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IA et capital humain : quels défis pour les entreprises ?


Aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) n’est plus un scénario de science-fiction, elle est bien réelle. Mais si les prouesses de Siri, l’assistant personnel de Apple ou de Google Home, l’enceinte intelligente de Google, sont facilement adoptées, l’essor de l’IA dans le monde de l’entreprise fait débat. Automatisation des tâches ou risque de déshumanisation, amélioration des compétences ou destruction d’emplois, comment les salariés, les managers et les dirigeants appréhendent cette 4ème révolution, « artificielle » cette fois-ci ?  Quel rôle doivent jouer les DRH pour aider les entreprises à prendre le tournant de l’IA ?
Le comptoir mm de la nouvelle entreprise, en partenariat avec The Boston Consulting Group[1], s’est immergé au cœur de ce sujet sensible. Menée auprès de plus de 1700 personnes – dirigeants de grandes entreprises, managers et salariés mais aussi experts, institutionnels et représentants des organisations syndicales et patronales – l’étude « Intelligence Artificielle et Capital Humain : quels défis pour les entreprises ? » permet d’anticiper sur les bonnes pratiques RH à adopter et prépare les collaborateurs au déploiement de l’IA dans les entreprises.


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