Données statistiques

Retour à la liste

Un chiffre en lumière

Part des décideurs qui pensent qu'il est urgent de mettre en oeuvre une transformation numérique


Peut-on vraiment parler de révolution numérique dans le domaine des ressources humaines ? Ou est-elle encore à mener ? En s’appuyant sur les résultats d’une étude exclusive Workday-IDC, plusieurs experts livrent leurs regards croisés sur ce sujet stratégique pour les organisations.

Pour 57 % des décideurs hors RH et finance, il est urgent de mettre en œuvre une transformation numérique du capital humain et financier de l’entreprise.

C’est l’un des principaux enseignements de l’étude menée par le spécialiste des solutions RH Workday dans plusieurs pays européens, auprès de 400 cadres dirigeants.

Les autres résultats confirment que la mutation numérique, opérée depuis plusieurs années, concerne avant tout l’expérience client et la création de produits.

« Pour les décideurs interrogés, la transformation interne semble être la grande oubliée », note Thierry Mathoulin, directeur de Workday France. 80 % des personnes du panel considèrent ainsi qu’il est difficile, voire impossible, de faire évoluer suffisamment rapidement les process organisationnels. Pour Thierry Mathoulin, « il est essentiel de conduire cette transformation interne, avec les investissements utiles et une approche structurée d’accompagnement du changement ».

Pour en savoir plus,