Les études de l'observatoire

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Etudes de l'Observatoire : Veille

Chatbot, un outil d'avenir pour la QVT ?


Pour assurer la pérennité de votre entreprise et améliorer sa performance, votre QVT doit attirer et surtout, retenir les meilleurs talents. Pour ce faire, il importe qu’elle répondre au besoin de se réaliser des milléniaux. Ces derniers étant des cyberdépendants, le recours aux technologies de pointe est donc plus que jamais inéluctable. Dès lors, les chatbots deviennent des outils stratégiques obligés pour votre DRH, voici pourquoi.

Les chatbots, facteur de succès de votre QVT
N’oubliez jamais que d’ici 2025, environ 75 % de vos actifs humains seront des milléniaux. Ce sont des enfants du numérique, en totale symbiose avec l’Internet, les technologies mobiles et les médias sociaux. Leur vie est conditionnée par la connectivité, l’immédiateté et la communication.

Par conséquent, le recours aux chatbots avec intelligence artificielle et algorithmes devient non seulement un atout, mais une composante capitale de votre QVT. Ils vous permettent de personnaliser l’identification des conditions dont chacun de vos talents a besoin pour se réaliser, mais aussi, et surtout, de les matérialiser. C’est comme si votre entreprise lui offrait en cadeau un R2-D2, un assistant ressources humaines privé et personnalisé.


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