Les études de l'observatoire

Retour à la liste

Focus : Métier

Pourquoi pas moi ? La Banque


logo_onisep.jpg

EDITO


"Trouver sa place dans l'entreprise et réussir quel que soit son profil : voilà le défi relevé par les douze jeunes professionnel(le)s qui nous livrent leur témoignage dans cette publication. Ils incarnent la prise en compte de la diversité entreprise. Chacun a osé et su saisir sa chance. Nous souhaitons que leur parole donne le désir aux jeunes de s'engager dans des métiers qu'ils croyaient inaccessibles pour eux.

Ce deuxième numéro de la collection "Pourquoi pas moi?", consacré aux métiers de la banque, est le fruit d'un partenariat et d'une étroite collaboration entre l'Observatoire des métiers de la banque et l'Onisep.

"Pourquoi pas moi?" a pour vocation de porter haut les couleurs de l'égalité des chances dans l'accès aux métiers, tant auprès des jeunes et des familles que des équipes éducatives. tout en s'inscrivant dans le cadre du nouveau parcours individuel d'information, d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel (PIIODMEP), il va bien au-delà et leur ouvre de nouveaux horizons.

Rouage essentiel de l'économie, la banque est en perpétuelle adaptation aux évolutions de la société. ouverte sur le monde en raison de la diversité de sa clientèle et de ses métiers, elle offre à chacune et chacun un choix à la hauteur de ses propres ambitions."


Georges Asseraf François Laffond
IGAENR - Directeur de l'ONISEP Responsable de l'Observatoire




couverture_pourquoi+pas+moi_2.jpg


Pour en savoir plus :