Les études de l'observatoire

Retour à la liste

Etudes de l'Observatoire : Veille

"The Talent Crunch" - Impact financier de la pénurie de compétences à venir


Sans mise en place de solutions adaptées, la pénurie de compétences pourrait avoir un impact significatif sur les organisations et les grandes économies mondiales.

Une crise majeure se profile, qui affectera les organisations et les économies du monde entier. 85,2 millions de salariés qualifiés pourraient venir à manquer dans le monde d'ici 2030, correspondant à un manque à gagner colossal de 8 452 milliards de dollars, soit les PIB de l'Allemagne et du Japon additionnés.

Future of Work
« The Talent Crunch » signifie un manque de compétences adaptées aux besoins de entreprises, qui pourrait ébranler l'économie mondiale d'ici 2030.
La toute dernière étude de Korn Ferry, intitulée « The Talent Crunch », dévoile l'impact financier de la pénurie de compétences, dans 20 économies et à trois dates clés : 2020, 2025 et 2030.

Pour donner une vision de l'impact de la pénurie de talents sur l'activité économique mondiale, nous avons analysé l'offre et la demande de talents dans 20 économies de premier ordre : Amériques (Brésil, Mexique, États-Unie), EMEA (France, Allemagne, Pays-Bas, Russie, Arabie saoudite, Afrique du sud, EAU et Royaume-Uni) et Asie Pacifique (Australie, Chine, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Singapour et Thaïlande).


Pour en savoir plus,