Formation

Retour à la liste

Textes : Accords de branche

Accord de branche - Formation professionnelle - 2015

L'accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la formation et la Loi du 5 mars 2014 ont donné les moyens aux salariés et aux demandeurs d'emploi de renforcer la sécurisation de leurs parcours professionnels, aux entreprises de développer les compétences de leurs salariés en améliorant leur compétitivité, ainsi qu'aux régions de développer des parcours d'insertion par l'économie.


Parce qu'elles sont au coeur de l'économie tant au niveau national qu'international, parce qu'elles accompagnent chaque jour des milliers d'entreprises et de particuliers, les banques et leurs salariés, connaissent des évolutions importantes.

Pour accompagner les exigences de leur rôle économique, les entreprises bancaires ont fait le choix de former meurs salariés et leur proposer une évolution professionnelle effective.

Les signataires du présent accord confirment que la branche doit concentrer son attention sur un certain nombre de publics prioritaires afin de permettre leur accès à un emploi bancaire ou leur maintien dans l'emploi. Ils décident de prioriser toute action de formation favorisant l'accès à l'emploi, notamment par l'utilisation de fonds mutualisés.