< Retour aux métiers

Gestionnaire Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant développement commercial
Gestionnaire de base de données
Chargé de promotion des ventes
Animateur de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.


Nouveaux métiers



Cette liste émane de l'étude métiers sur les métiers du marketing et de la communication en 2017






Mission générale

Le gestionnaire marketing optimise les actions commerciales, propose et met en œuvre des opérations de promotion. Il porte la stratégie digitale de l’entreprise pour attirer de nouveaux prospects, notamment à travers la génération de trafic sur le web, en étant présents sur tous les leviers, dont les leviers payants (ex : SEA pour les crédits consos), en utilisant des plateformes d’affiliation et en travaillant avec les comparateurs en ligne. 
Le gestionnaire communication développe des actions de communication vers des publics variés en cohérence avec la stratégie générale de l'établissement et sur l’ensemble des canaux, tout en s’assurant de la cohérence de ses messages sur les supports et en faisant vivre une expérience mémorable. 

Activites

[+] Afficher les activités

Environnement

[+] Afficher l'environnement

Profil

[+] Afficher le profil

Mobilités possibles

[+] Afficher les mobilités

Tendances d'évolution du métier


[+] Afficher les tendances

Chiffres

[+] Afficher les chiffres

En savoir +