< Retour aux métiers

Spécialiste / Responsable / Marketing / Communication

Fonctions support

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Chargé d'études marketing
Chef de produit
Responsable de produits
Responsable de marché
Responsable marketing
Chargé de communication interne/externe
Responsable communication
Responsable animation de marché...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.


Nouveaux métiers


Cette liste émane de l'étude métiers sur les métiers du marketing et de la communication en 2017







Mission générale

Le spécialiste, responsable marketing élabore et propose à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l'entreprise en intégrant une démarche de personnalisation des produits/services pour répondre aux besoins des clients en évolution (utilisation du mobile, rapidité d’action, agilité…).  
Le spécialiste, responsable communication gère les actions de communications internes et externes dans le but de promouvoir les produits et valoriser l'image de l'entreprise. Il doit permettre de renforcer la proximité entre les banques et leurs clients et la fidélisation, en mettant l’approche relationnelle au cœur de leurs préoccupations.

Activites

[+] Afficher les activités

Environnement

[+] Afficher l'environnement

Profil

[+] Afficher le profil

Mobilités possibles

[+] Afficher les mobilités

Tendances d'évolution du métier


[+] Afficher les tendances

Chiffres

[+] Afficher les chiffres

En savoir +