Formation initiale souhaitée
- Bac+3 informatique
- Bac+3 formation spécialisée en gestion de qualité
Compétences attendues
Informaticien
Connaissances (savoir)
- Connaitre les outils informatiques d'exploitation bancaire
- Connaître les concepts et architectures du système d'information et de communication
- Connaître les langages de programmation
- Connaître les outils informatiques et numériques
- Maîtriser le pilotage, l'organisation et la gestion des évolutions du système d'information
- Maîtriser les méthodes de développement de logiciels
- Maîtriser les principes de conception d'une interface utilisateur
- Maîtriser les techniques de modélisation et d'analyse des besoins
- Maîtriser les techniques de test et d'intégration
Compétences comportementales (savoir-être)
- Savoir s'adapter
- Être rigoureux et précis
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir écouter
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
- Administrer un système de base de données
- Élaborer et mettre en œuvre un plan tests
- Modéliser et concevoir les architectures techniques du système d'information
- Programmer dans différents environnements informatiques
- Savoir adapter les besoins des utilisateurs aux produits existants
- Savoir appliquer les architectures logicielles et / ou matérielles appropriées
- Savoir expliquer et communiquer la conception et le développement d'un système d'information
- Savoir identifier et appliquer l'expertise nécessaire pour résoudre des problèmes d'interopérabilité
Chargé de qualité
Connaissances (savoir)
- Connaître les normes de qualité
Compétences comportementales (savoir-être)
- Savoir s'adapter
- Être rigoureux et précis
- Savoir analyser et synthétiser
- Savoir écouter
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
Compétences opérationnelles (savoir-faire)
- Savoir lire un plan qualité et l'appliquer dans son contexte
Compétences numériques
Socle de compétences minimales en numérique commun à tous les métiers-repères
Compétences clés attendues
- Maîtriser le pilotage, l'organisation et la gestion des évolutions du système d'information
- Savoir s'adapter
- Maîtriser les techniques de modélisation et d'analyse des besoins
- Savoir écouter
- Connaître les normes de qualité
Cette liste de compétences n'est pas exhaustive.