Retour à la liste
Etude Metier : Force de vente
Chargé de clientèle professionnels
Etude réalisée en mars 2010
![]() |
|
Chargé de clientèle professionnels, chargé d'affaires professionnels, conseiller commercial professionnels ou encore responsable de marché professionnels, nombreuses sont les appellations pour désigner ce métier. Elles correspondent à une même réalité.
Qui sont ceux qui l'exercent?
Quelles sont leurs missions, leurs compétences ?
Que peut-on dire des perspectives qui s'ouvrent à eux?
L'étude présente le métier de chargé de clientèle professionnels en s'intéressant particulièrement au profil de cette population bancaire, à leurs missions et compétences ainsi qu'à leurs perspectives d'évolution professionnelle au sein de la banque.
Ainsi, dans cette étude vous trouverez :
-
une description des chargés de clientèle professionnels selon certaines caractéristiques (âge, sexe, formation...),
-
une liste des principales activités et missions confiées dans le cadre de ce métier,
-
les compétences fondamentales pour exercer ce métier,
- les opportunités d'évolution professionnelle à partir de ce métier.
Pour en savoir plus :