Métiers de l’animation et de la responsabilité d’unité commerciale

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En équipe, ces professionnels développent l’activité de leur agence dans un secteur géographique donné. Pour mener à bien cette mission, les aspects financiers, commerciaux, gestionnaires ainsi que des compétences en animation d’équipe doivent être réunis.

Missions

  • Définir et mettre en œuvre un plan d’action de développement de l’unité
  • Maîtriser les équilibres financiers et les risques de l’unité
  • Gérer une partie du portefeuille de clients : détecter leurs besoins, proposer des solutions de financement, négocier les conditions financières, mettre en place les garanties…
  • Veiller au respect des consignes de sécurité et des règles de conformité
  • Accompagner les conseillers sur les montages financiers complexes et les former à l’évolution réglementaire et aux nouveaux produits
  • Traiter les litiges entre ses collaborateurs et les clients

Compétences

  • Connaissance des techniques du marketing et de la communication
  • Solide culture générale économique et financière
  • Connaissance de la stratégie, du fonctionnement et de l’organisation de la banque
  • Connaissance des outils et techniques de gestion RH
  • Maîtrise des caractéristiques des services et produits bancaires et assurance, des techniques de financement et d’analyse des risques
  • Anglais courant

Qualités

  • Capacité de prise d’initiative et de décision
  • Faculté d’adaptation
  • Rigueur, précision
  • Capacité à convaincre et à faire preuve d’autorité
  • Capacités relationnelles, d’écoute, de synthèse et d’analyse

Formation

  • Formation bancaire interne (BP Banque, ITB)
  • Bac + 5 : master de management ou école de commerce

liste non-exhaustive

Évolutions possibles

  • Métiers du marketing
  • Métiers du contrôle/ conformité

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