Métiers du marketing

0 likes
Aux commandes de la stratégie commerciale de la banque, ces métiers élaborent et gèrent les actions marketing qui en découlent, afin de personnaliser les relations clients dans le but de les fidéliser.

Missions

  • Analyser le marché, les tendances et la concurrence
  • S’appuyer sur les données du Big Data pour améliorer ses outils et ses campagnes
  • Concevoir des outils de promotion innovants
  • Analyser les résultats de l’ensemble des campagnes marketing

Compétences

  • Maîtrise des techniques de marketing et de communication
  • Connaissance des logiciels marketing
  • Capacité à analyser des données

Qualités

  • Capacités à communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Capacités d’analyse et de réflexion
  • Sens du contact, curiosité

Formation

  • Master en Marketing/Communication
  • École de commerce, école d’ingénieur avec spécialisation marketing/ communication
  • Formation ITB BP Banque

liste non-exhaustive

Évolutions possibles

  • Métiers de l’animation et de la responsabilité d’unité commerciale
  • Métiers de l’informatique

En savoir plus

Étude interbranche sur les impacts de l'Intelligence Artificielle Générative au sein du secteur bancaire.
  • Etude thématique
  • avril 25

Étude interbranche sur les impacts de l'Intelligence Artificielle Générative au sein du secteur bancaire.

Deux observatoires paritaires du secteur bancaire (Observatoire des Métiers de la Banque et du Groupe BPCE) en partenariat avec les cabinets Roland Be...

Lire la suite
Lancement d'une campagne d'attractivité pour le secteur bancaire
  • octobre 24

Lancement d'une campagne d'attractivité pour le secteur bancaire

La Fédération bancaire française (FBF), en partenariat avec ses membres et l’opérateur de compétences Atlas a lancé le 16 septembre dernier une campag...

Lire la suite
Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement
  • Etude thématique
  • février 24

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement

En 2018, l’Observatoire des métiers de la Banque a réalisé une étude dont l’objectif était d’étudier les grandes tendances ayant un impact direct sur ...

Lire la suite