Métiers du marketing

0 likes
Aux commandes de la stratégie commerciale de la banque, ces métiers élaborent et gèrent les actions marketing qui en découlent, afin de personnaliser les relations clients dans le but de les fidéliser.

Missions

  • Analyser le marché, les tendances et la concurrence
  • S’appuyer sur les données du Big Data pour améliorer ses outils et ses campagnes
  • Concevoir des outils de promotion innovants
  • Analyser les résultats de l’ensemble des campagnes marketing

Compétences

  • Maîtrise des techniques de marketing et de communication
  • Connaissance des logiciels marketing
  • Capacité à analyser des données

Qualités

  • Capacités à communiquer à l’écrit et à l’oral
  • Capacités d’analyse et de réflexion
  • Sens du contact, curiosité

Formation

  • Master en Marketing/Communication
  • École de commerce, école d’ingénieur avec spécialisation marketing/ communication
  • Formation ITB BP Banque

liste non-exhaustive

Évolutions possibles

  • Métiers de l’animation et de la responsabilité d’unité commerciale
  • Métiers de l’informatique

En savoir plus

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement
  • Etude thématique
  • février 24

Actualisation / Nouvelles compétences, transformation des métiers à horizon 2025 : réussir l’accompagnement au changement

En 2018, l’Observatoire des métiers de la Banque a réalisé une étude dont l’objectif était d’étudier les grandes tendances ayant un impact direct sur ...

Lire la suite
#THINKBANKERS I Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire
  • Distanciel
  • février 24

#THINKBANKERS I Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire

Quel est le nouveau paysage de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire ? Quelles sont les évolutions/particularités de la fonction accueil ? Quel...

Lire la suite
Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire
  • Etude métier
  • janvier 24

Les métiers de l'accueil clientèle dans le secteur bancaire

L'essor de la digitalisation, des nouvelles organisations de travail, les nouveaux besoins clients sont autant d'éléments qui impactent directement l'...

Lire la suite