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Impact du numérique sur le métier de chargé de clientèle particuliers – rôle managérial

Impact du numérique sur le métier de chargé de clientèle particuliers – rôle managérial

Publiée le 01 décembre 2014
Temps de lecture : 2 minutes
L’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque (l’Observatoire), créé suite à l’ANI sur la formation professionnelle de 2004 est un outil de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). Il permet d’anticiper les conséquences des évolutions quantitatives et qualitatives sur les emplois bancaires et les compétences afférentes.
 
En mars 2014, l’Observatoire a publié une étude sur « L’impact du numérique sur les métiers de la banque », visant à :
  • définir le numérique dans la banque,
  • évaluer l’impact du numérique sur la banque et ses clients,
  • définir dans quelle mesure les métiers de la banque sont impactés.
L’Observatoire a souhaité poursuivre cette étude en étudiant l’impact du numérique sur le métier de chargé de clientèle particuliers et sur le nouveau rôle managérial.
 
La présente étude s’attache à répondre aux questions suivantes :
 
  • Comment le métier de chargé de clientèle particuliers est-il impacté par le numérique ?
  • Quelles évolutions envisager en termes de rôle, d’activités et de compétences ? Comment accompagner cette évolution ?
  • Quel est le nouveau rôle managérial qui en découle ? Comment accompagner les managers (managers intermédiaires et directeurs d’agence) dans l’évolution de leur rôle ?