• Accueil
  • Études
  • Le Responsable / animateur d’unité ou d’activité de traitements bancaires
0 likes
Le Responsable / animateur d’unité ou d’activité de traitements bancaires

Le Responsable / animateur d’unité ou d’activité de traitements bancaires

Publiée le 01 octobre 2015
Temps de lecture : 2 minutes

L’Observatoire a souhaité réaliser une étude prospective sur l’évolution du métier de Responsable/ Animateur d’unité ou d’activité de traitements bancaires (appelé dans la suite de l’étude « Responsable d’activité de traitements bancaires »). Elle s’attache à répondre aux questions suivantes :

1/ Analyse de l’existant

  • Aujourd’hui, qu’est-ce qu’un Middle et un Back Office bancaire ? 
  • Comment sont-ils organisés ? 
  • Qui est le Responsable d’activité de traitements bancaires » ?

2/ Éléments d’analyse

  • Quelles sont les tendances qui vont faire évoluer les Middle et Back Office bancaires ? 
  • Comment le métier de Responsable d’activité de traitements bancaires va-t-il être impacté par les évolutions du Middle et Back Office bancaire ?

3/ Éléments de prospective

  • Quelles seront les compétences nécessaires à développer pour le Responsable d’activité de traitements bancaires ? 
  • Quels sont les parcours d’évolution envisageables pour les Responsables d’activité de traitements bancaires?

Ce rapport est un point de vue de Place, qui vise à présenter un point de vue partagé des banques sur les évolutions du Middle et Back Office bancaires, et les impacts sur le métier de Responsable d’activité de traitements bancaires.

Secret Link